• Bonjour,

    Je m’appelle Jean- Marc.

    Je suis un homme de 41 ans et je veux devenir un pair aidant. Mais pour ce faire il faut que je continue à étudier, entre  autre  le français et les ordinateurs… et aussi prendre une formation pour devenir pair aidant à Québec. Car j’ai eu à passer par des chemins difficiles, je comprends mieux les personnes dans leurs différences.

    C’est pour ça que je demeure empathique avec eux. Je dis des choses qui leur fait du bien à entendre et des choses qui sont vraies. Je me mets à leur place parce que la vie est très difficile parfois.

    Je n’ai plus d’inspiration ! C’est la page blanche!

    C’est comme une partie de ma vie. Intégrer la société, c’est un travail de tous les jours. C’est très difficile parce que je demeure un peu rebelle. C’est ça qui m’a causé du trouble. Comme on peut dire aussi quand on a beaucoup de trouble, on dit que c’est la page noir.

    Malgré tout, ça m’a permis de voir ou sont mes limites ! Parce que pour devenir paire aidant il faut savoir ses limites. Car ça pourrait être très difficile pour moi de supporter le  poids des autres sur mes épaules.

    Mais je suis capable de cheminer cela me permet de m’exprimer. Quand je me dépasse dans mes objectifs personnels j’aime ça. J’ai beaucoup travailler sur moi c’est ma vie de faire du cheminement.